
Nous étions désormais dans le hall du centre. Tous les stagiaires étaient réunis dans l'entrée, attendant qu'on vienne nous donner des informations sur ce que nous allions faire. Je crois bien que l'on s'imaginait tout et n'importe quoi. Est-ce que nous allions passer un test ? Si oui, de quel genre allait-il être ? Sportif ? Psychologique ? On avait aucune information et c'était certainement ça le pire. Kristen se trouvait à mes côtés, ses bras croisés sur sa poitrine. Tandis qu'à nos côtés se trouvaient Louis et son ami du nom de Sam. J'ai appris hier que les deux garçons étaient amis depuis deux ans et qu'ils étaient, tous les deux, originaires des États-Unis. Louis est arrivé en Angleterre quand il était encore jeune alors que pour Sam, ça faisait cinq ans. Les supérieurs référents apparurent. Le même homme que la veille prit la parole.
— Bonjour à tous. J'espère que cette première nuit s'est bien passée. Aujourd'hui, vous allez passer des tests psychologiques. Un en équipe et un second en individuel. Votre supérieur référent vous donnera toutes les informations sur les lieux. Si vous êtes concentré et à deux cent pour-cent, tout se passera bien. On se retrouve après le premier test dans le réfectoire pour déjeuner.
Daren appela les stagiaires à tour de rôle. Notre supérieur nous fit sortir à l'extérieur. L'air de mai était frai, mais ça ne me dérangeait pas plus que cela, au contraire, mon corps était stimulé et c'est ce dont j'avais besoin. Josh nous guida vers le lieu de notre test. Nous traversons tout le centre avant d'entrer dans une salle. Notre supérieur nous indiqua que nous allions être par trois et il fit les trios. Je me retrouvais avec deux personnes dont je ne savais strictement rien mis à part leur prénom : Steve et Aiden. Ils avaient beau être dans mon groupe, je les avais rarement vus la veille et ce matin. Deux trios partirent à chaque fois dans une salle qui se trouvaient à côté de la grande pièce et nous attendons tous. Quand ce fut à mon groupe, je découvris une salle blanche de quelques mètres carrés. Il y avait trois chaises, un bureau et un ordinateur. Un homme se trouvait avec les deux garçons et moi. Il nous demanda de prendre place sur les chaises. Il nous mit des capteurs sur le crâne et les bras avant de se placer derrière l'ordinateur.
— Si un de vous n'arrive pas à la fin de ce test, vous aurez tous les trois échoués.
Lorsque j'ouvris les yeux, je me trouvai en haut d'un immeuble. Aiden et Steve se trouvaient à mes côtés. Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que l'on fiche en haut de cet immeuble ? Un énorme brouhaha se fit entendre derrière nous. Des centaines d'hommes armés se précipitaient vers nous, criant. J'échangeai un regard à mes coéquipiers qui avaient l'air serein. Les deux garçons, sans m'adresser un regard coururent vers le bord de l'immeuble et... Sautèrent. Non, ce n'est pas possible... Je m'empresse au bord de l'immeuble et ce que je découvris me donna un frisson dans le dos. Steve et Aiden n'étaient plus là, leur corps n'étaient pas allongé sur le sol, se vidant de sang. Les cris de la troupe d'hommes se firent de plus en plus intense. Qu'est-ce qu'il fallait que je fasse bon sang ? Pourquoi les deux garçons ne faisaient pas attention à moi ?
Quelque chose avait l'air de briller vers le sol. J'avais l'impression d'être attiré par cette chose et une petite voix dans ma tête me disait de sauter à mon tour. Elle se faisait tellement présente que je me devais de lui obéir. Je regardai derrière moi et découvris le troupeau d'hommes à une quinzaine de mètres. Sans attendre, je sautai. Je me retrouvais en ville, près du Tower Bridge. Je suis en vie. Je suis en vie ! Mon dieu, comment est-ce possible ? Un cri strident de roues de voiture me rappela à l'ordre. Allait-il toujours y avoir un danger ? Et si, mon subconscient me jouait des tours ? C'est un test. Les capteurs que l'homme dans cette salle nous a placés sur le corps nous font découvrir des situations qu'il pourrait nous arriver. Rien de tout ça n'est vrai. On peut mourir ici, mais on sera toujours en vie après ce test.
— Ellie ?
J'ouvris les yeux et découvris mon supérieur en face de moi. Je regarde à côté de moi et les deux garçons ont disparu. Où sont-ils ? Seul Josh, l'homme qui nous a installé les capteurs sur nous et moi sommes dans la pièce. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
— Où sont Aiden et Steve ?
— Ils vont bien, mais toi est-ce que ça va ?
— Oui, enfin je crois, c'était tellement bizarre.
— Il faudra que l'on parle.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je n'eus pas de réponse. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de grave ? Où sont les deux garçons ? Pourquoi je suis la seule à être encore dans cette salle ? Je me pose tellement de questions auxquelles je n'ai pas de réponse. J'ai peut-être raté mon test et je vais être renvoyée chez moi. Tout est confus dans ma tête.


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
MiissTextes, Posté le dimanche 02 octobre 2016 04:15
Je trouve ça intéressant mais avant de publier relis ton écrit, il manque de mots et revois ton orthographe.